Accueil » Rhinoplastie

Rhinoplastie Tunisie pas cher

La rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique de visage qui a pour principal objectif de corriger toutes les disgrâces innées ou acquises lors d’un accident et porter les soins nécessaires pour toutes les gênes fonctionnelles du nez.
En effet, tout dépendra du cas du patient, une chirurgie esthétique du nez est réalisée pour les personnes qui ont un grand malaise esthétique et d’autres qui sont gênés par des troubles respiratoires.

Chaque année, des centaines de touristes médicaux viennent pour réaliser leur rhinoplastie en Tunisie pas chère afin de corriger un nez présentant des déformations post-traumatiques, un nez bossu ou une pointe développée, un nez large ou aplatit, et profiter d’un séjour esthétique tout compris à des prix abordables.

Prix rhinoplastie en Tunisie

Dans des pays étranges, une rhinoplastie pourra coûter des dépenses énormes, la raison pour laquelle plusieurs personnes se trouvent face à un grand problème et cherchent à trouver la meilleure solution pour traiter une malaise esthétique à un tarif raisonnable.

En outre, en dédicant de réaliser votre chirurgie esthétique du nez en Tunisie, vous allez économisez plus que 50 % et profitez d’un séjour esthétique tout compris.

A la Clinique Pasteur, le prix d’une rhinoplastie en Tunisie est environ 1950 Euro.

Ce prix peut être varié en fonction d’autres interventions esthétiques associées.

InterventionDuréeTarif
Rhinoplastie simple 5 Nuits et 6 Jours 1950 €

Chirurgie esthétique du nez: Indications

En fonction du cas de chaque patient, on peut distinguer deux principales catégories de rhinoplastie à savoir :

• Rhinoplastie fonctionnelle : Elle est strictement réparatrice et vise à redresser la cloison nasale de personnes souffrantes de difficultés respiratoires
  • Rhinoplastie correctrice : Ce type de chirurgie esthétique du nez est purement esthétique. Elle a pour but de modifier la morphologie nasale notamment les os supérieurs ou les cartilages.

Quel que soit le but d’une rhinoplastie, le choix final de la technique dépendra de chaque chirurgien.

rhinoplastie tunisie pas cher

Chez la majorité des patients, les principales difformités sont parfois une bosse nasale trop visible, dans ce cas, l’excès osseux ; il peut s’agir aussi d’une réduction du cartilage alaire afin de modifier la pointe nasale. Il est possible aussi de suturer les cartilages ou de poser des greffons de cartilage.

En gros, le but de d’une chirurgie esthétique du nez est de supprimer une bosse du nez, relever la pointe du nez ou l’abaisser, affiner la pointe trop grosse ou trop large, diminuer un nez trop long, augmenter la projection du nez…

La rhinoplastie : mode opératoire et déroulement

Le chirurgien procède d’abord à un examen selon le motif de consultation. Une analyse de la pyramide nasale permet de dresser le mode opératoire le plus adéquat. Les résultats visés sont simulés et discutés avec le (la) patient(e) pour confirmer le mode opératoire. L’opération dure plus de 1h30 et se déroule sous anesthésie générale.

Les incisions sont dissimulées à l’intérieur des narines ou sous la columelle si la correction importante. Dans d’autres cas, les incisions peuvent être pratiquées à l’extérieur pour corriger le problème des ailes épatées. En effet, l’infrastructure ostéo-cartilagineuse subit un remodelage selon les besoins.

Suites opératoires et résultat

Des gonflements et des ecchymoses apparaissent après l’intervention et se résorbent au bout de 20 jours. Les drains et les mèches posées causent des gênes respiratoires lors des premiers jours qui suivent l’opération. Les douleurs d’une rhinoplastie sont relativement modérées et peuvent être atténuées par la prise des antalgiques simples (paracétamol, ibuprofène, aspirine).

En retirant les pansements, les résultats sont visibles directement. L’aspect définitif peut être apprécié après 6 mois de l’intervention, après la disparition des œdèmes, des ecchymoses et des cicatrices.

En cas de résultat insatisfaisant, ce qui ne représente que les 10 % de la plastie du nez, il est possible d’envisager une rhinoplastie secondaire 6 mois, voire 1 an après la première opération. Pour les patients plus exigeants, ils peuvent recourir à une rhinoplastie médicale ou à une rhinoplastieultrasonique en première intention.

La rhinoplastie ultrasonique est une technique de remodelage du nez avec plus de précision. Elle se distingue de la rhinoplastie classique par son instrumentation miniature qui permet de réaliser l’intervention sans risque d’endommager la structure du nez.

En outre, la Clinique Pasteur réalise pour des patients asiatiques et africains, et même pour tous les autres patients, en fonction de leurs origines, une chirurgie du nez culturellement personnalisé qui est la rhinoplastie ethnique.

Photos Rhinoplastie avant et après

Ci dessous quelques photos avant et après des patients qui ont réalisé une rhinoplastie à la Clinique Pasteur de Tunis.

chirurgie esthetique nez tunisie avant apres correction nez aplatit tunisie rhinoplastie tunisie avant apres
Traitement nez long par une rhinoplastieCorrection nez aplatitRhinoplastie simple