Accueil » Chirurgie homme

chirurgie esthetique homme tunisie

Clinique Pasteur : chirurgie esthetique homme Tunisie

 

La chirurgie esthétique n’est plus l’apanage des femmes seulement. En quelques années les hommes s’y sont mis, de sorte à avoir leur propre chirurgie : la chirurgie homme.

Il y a certes des interventions qui sont communes aux 2 sexes : la blépharoplastie, la rhinoplastie, le lifting du visage, le botox, la liposuccion… certains hommes n’hésitent d’ailleurs pas à se faire poser des prothèses pour une augmentation des fesses, n’empêche que la chirurgie de la calvitie (bien que les femmes y ont recours) ainsi que le traitement chirurgical de la gynécomastie, sont un domaine réservé de la plastie de l’homme.

Le traitement chirurgical de la calvitie

L’alopécie, plus connue sous le nom de calvitie, est un phénomène naturel de perte de cheveux, qui touche plus d’hommes que de femmes. Cette chute de cheveux, quelle que soit son importance, a pour principale conséquence de diminuer voire d’anéantir le capital-confiance de l’homme. La calvitie peut survenir précocement (20 ans) ou à l’âge 45 ans, mais ceux qui sont le plus concerné, se situe entre 35-45 ans.

Grâce à la transplantation capillaire, ces hommes aujourd’hui retrouvent non seulement leur toison, mais aussi leur fierté.  Il existe actuellement 4 principales techniques de transposition capillaire : la technique des microgreffes, la technique des lambeaux, la technique de réduction de tonsure, la technique du lifting du cuir chevelu. Le choix d’une technique ou d’une autre dépend de chaque chirurgien et aussi de chaque cas.

GynéLacomastie Tunisie

La gynécomastie est chez l’homme ce que l’hypertrophie mammaire est chez la femme. Il s’agit d’un développement excessif de la glande mammaire chez l’homme. Cette hyperplasie mammaire peut être unilatérale ou bilatérale, soit 1 ou 2 côtés des seins.

Les causes de la gynécomastie sont nombreuses. Elle peut être idiopathique, sans cause ; elle peut avoir une origine hormonale (surproduction des hormones) comme elle peut être provoquée  par l’usage de certains médicaments (causes iatrogènes), ou avoir une cause pathologique, c’est-à-dire, secondaire à d’autres maladies, comme les maladies du rein, du foie, la maladie d’Addison, etc.

Le traitement de la gynécomastie commence donc par la recherche de sa cause. L’examen clinique de la gynécomastie comprend : un bilan endocrinien pour déterminer le dosage hormonal, une échographie et une mammographie. Le traitement de la gynécomastie peut être médicamenteux, hormonal, mais aussi chirurgical.

La chirurgie de la gynécomastie est donc l’intervention qui consiste à pratiquer une exérèse de cette glande mammaire excédentaire. Cette intervention est l’équivalent féminin de la chirurgie de réduction des seins.

La Clinique Pasteur met à la disposition de tous ses patients masculins, les meilleurs spécialistes dans l’implantation capillaire aussi bien que dans la prise en charge chirurgicale de la gynécomastie. Tout son appareillage, la technicité de ses chirurgiens, pour regarnir les têtes masculines, et pour remplacer des seins par de jolis pectoraux.