Accueil » Lifting fesses

Lifting fesses en Tunisie

La Tunisie : Un enjeu strategique pour les interventions ethétique

L’harmonisation des lignes du corps n’est souvent efficace que si un remodelage des fesses est pratiqué. Cette partie du corps peut être un champ de disgrâces et d’imperfections esthétiques comme le relâchement de la peau.

A la Clinique Pasteur, la solution la plus radicale et durable est proposée : le lifting des fesses. Cette opération est proposée dans le cadre d’un séjour esthétique comprenant des avantages par rapport à la qualité des soins, le luxe de la convalescence et les tarifs. Le lifting des fesses est une opération au cours de laquelle les excès de peau et de graisse sont éliminés et les disproportions de volume ainsi que la qualité de la peau sont traités.

Lifting des fesses : méthode opératoire à la Clinique Pasteur

Le lifting des fesses peut être proposé autant qu’intervention chirurgicale à part entière ou en combinaison avec la lipostructure ou les prothèses fessière en vue d’augmentation des fesses. 4 types de lifting sont proposés  à la Clinique Pasteur :

  • Le lifting basique : élimination des excès de peau affaissée
  • La correction du pli de la fesse : amélioration optique du contour de la fesse par liposculpture
  • Le brazilian Butt fit : redressement des fesses par injections à l’aide de votre propre graisse
  • Le lifting des fesses par des implants : les actes chirurgicaux relatifs au lifting et le remodelage par des implants fessiers

Le lifting des fesses est possible en clinique de jour, sous narcose (sommeil artificiel). La peau excédentaire est enlevée et les excès de graisse sont supprimés pour améliorer le contour de la taille des hanches et des fesses.

En cas de présence de graisse sous-cutané, un lifting de fesses va être précédé impérativement par une liposuccion des fesses. L’intervention consiste pour le chirurgien, de se servir de fines canules mousses, pour aspirer les adipocytes présentes et qui donnent aux fesses cet aspect de cellulite.

Pour rendre les fesses plus fermes, le geste chirurgical suivant va consister à faire l’exérèse d’un fuseau cutané et graisseux au-dessus des fesses, afin de remonter les fesses flasques, tombantes. Si en plus de la ptôse fessière, il y a une absence de volume, la graisse extraite pourra être centrifugée et réinjectée dans les fesses pour leur donner plus de volume. C’est le lipofilling des fesses. Mais l’augmentation des fesses peut aussi se faire par pose d’implants fessiers.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale ou anesthésie spinale. Un lifting glutéal peut durer 1h30. L’incision est faite en haut des fesses ou dans le pli fessier.

Convalescence et suites opératoires

Un bandage élastique est porté, nuit et jour, durant une période de trois à six semaines. Il apporte un soutien et représente une solution contre le gonflement de même qu’il favorise la guérison de la cicatrice et de la peau. Les sutures externes sont retirées une à trois semaines après l’intervention. Après six semaines, vous pouvez recommencer le sport et soulever des charges lourdes.

Les suites opératoires d’un lifting des fesses sont marquées par des douleurs peu prononcées que la prise d’antalgiques permet de calmer. Les 2 semaines suivant l’intervention, le patient peut être marqué par des œdèmes et des ecchymoses. La reprise des activités professionnelles est conseillée pour 2 semaines après, et 1 mois et demie pour le sport.