Accueil » Lifting cuisses

Lifting cuisses Tunisie

lifting-cuisses-tunisie

La Tunisie : Un enjeu strategique pour les interventions esthétiques

En Tunisie  la Clinique Pasteur propose des opérations de lifting des cuisses dans le cadre d’une prise en charge complète de l’accueil à la convalescence dans un hôtel touristique de luxe. La cruroplastie ou lifting des cuisses est une solution chirurgicale pour traiter l’affaissement de la peau de face interne des cuisses.

Le lifting des cuisses n’est généralement recommandé qu’à terme d’une liposuccion pour améliorer les structures des cuisses. L’objectif est de suspendre en profondeur la peau tout en réduisant les infiltrations de graisse sous-jacente.

Déroulement du lifting des cuisses à la Clinique Pasteur

Les bilans opératoires valident qu’il n’y est aucune contre-indication pouvant générer des effets néfastes sur la santé des patient(e)s à long terme ou des malaises au cours de l’opération. L’étude anatomique  détaillée pour juger du niveau d’affaissement et concevoir le mode opératoire le plus adéquat est faite dans nos locaux par les équipements les plus modernes.

L’intervention se passe sous anesthésie vigile (anesthésiant local avec injection intraveineuse de tranquillisants) ou générale. Elle dure 2 heures et comprend les phases suivantes :

  • Une incision est faite descend jusqu’au pli entre la partie supérieure et inférieure de la cuisse en partant du sillon de l’aine
  • Une lipoaspiration pour éliminer la graisse s’infiltrant au niveau du plan musuclo-aponévrotique
  • Une fixation profonde de la peau dans le sillon naturel

Suites opératoires et résultat

Un panty de liposuccion est porté par le (la) patient(e) afin de limiter les saignements, la progression de l’œdème et surtout favoriser la rétraction de la peau et de la graisse. Une hospitalisation de 24 à 48 heures est nécessaire pour stabiliser l’état de santé et évaluer les résultats primaires. 6 mois après l’opération, le résultat final commence à être visible. Mais, il est bon de savoir que les irrégularités des cuisses disparaissent et le nouveau dessin des cuisses est visible directement après les suites opératoires.