Accueil » Lifting bras

Lifting bras Tunisie

lifting-bras-tunisie

La Tunisie : Un enjeu strategique pour les interventions esthétiques

La Clinique Pasteur est un établissement tunisien qui offre des interventions de lifting dans le cadre d’un séjour esthétique incluant une prise en charge de transport et d’hébergement.

Le lifting des bras ou lifting brachial est une opération qui répare le relâchement de la peau de la face interne des bras. Il est exercé au sein de l’unité de chirurgie esthétique par des chirurgiens spécialisés en plastie esthétique et réparatrice de la silhouette.

Le lifting des bras corrige le relâchement de la peau survenu suite à des fluctuations pondérales importantes ou au phénomène naturel du vieillissement. La graisse est aspirée par liposuccion, la peau en excès est éliminée et les muscles sont redressés.

lifting des bras à la Clinique Pasteur

Une étude anatomique des bras est faite d’abord par le chirurgien afin d’évaluer l’état de la peau ainsi que son degré d’affaissement. Le mode opératoire en découle personnalisé et bien définit dans toutes ses manœuvres chirurgicales et techniques. Quand les froissements sont minimes, l’anesthésie est locale. Elle est générale dans les cas de ptôses très aigues.

Deux scénarios sont prévus pour les incisions :

  • Horizontale au niveau des aisselles pour les ptôses légères
  • Verticale à la longueur du bras pour les ptôses aigues

Ensuite, les structures épidermiques sont remises en tension et la graisse sous-jacente est aspirée par liposuccion.

A la sortie du bloc opératoire

De simples antalgiques sont prescrits afin d’apaiser les tiraillements que peuvent sentir les patient(e)s sensibles à la douleur. Il faut attendre 20 jours pour que les œdèmes et les ecchymoses se résorbent de manière progressive.
Il convient d’arrêter toute activité socio-professionnelle et sportive pendant environ 3 semaines. Le lifting brachial et crural confère à un aspect raffermi à la face interne des membres supérieurs. Il faut savoir que le résultat final n’est obtenu qu’après 6 mois de l’intervention.