Accueil » abdomonoplastie homme

Abdominoplastie homme Tunisie

abdominoplastie homme tunisie

La Tunisie : Un enjeu stratégique pour les interventions esthétiques

Après une chirurgie de l’obésité ou un amaigrissement important, les hommes peuvent souffrir d’un excès cutané important et d’un relâchement musculaire de la paroi abdominale.

L’unité de chirurgie esthétique de la Clinique Pasteur en Tunisie propose une solution radicale aux problèmes d’affaissement de l’abdomen chez les hommes. A travers l’abdominoplastie, les structures sont redressées et la peau en excès est éliminée.

Les critères esthétiques de « beauté masculine » étant  différents, les approches de chirurgie esthétique chez les hommes comportent des modes opératoires différents qui exigent des compétences chirurgicales spécifiques. A la Clinique Pasteur, les spécialistes de la chirurgie esthétique pour hommes disposent leurs savoir-faire pour réaliser des interventions d’abdominoplastie.

L’abdominoplastie homme à la Clinique Pasteur

Les hommes souffrant d’amas graisseux localisés sur l’abdomen, en avant des muscles abdominaux, et au niveau des flancs (poignets d’amour) peuvent avoir recours à une liposuccion. La lipoaspiration trouve ses limites quand l’homme présente une peau abdominale distendue et des muscles abdominaux relâchés.

L’intervention d’abdominoplastie chez l’homme va lui permettre de retrouver un confort musculaire abdominal grâce au resserrage des muscles grands droits de l’abdomen (cure de diastasis). L’excès de peau va aussi être éliminé comme dans une intervention de lifting du ventre.

La cicatrice laissée par cette opération se situe transversalement et horizontalement au-dessus du pubis de l’homme. Elle est camouflée par les poils de la zone pubienne et par les sous-vêtements.

La réussite de votre abdominoplastie homme

Comme pour toutes les interventions de chirurgie esthétique, quand les indications sont bien posées, la réussite est absolue. L’abdominoplastie ne peut être indiquée pour les hommes chez qui la graisse est intra-épilploique ou intra-abdominale.  Il faut que le ventre soit distendu sans pannicule graisseux (couche graisseuse) véritablement palpable sous la peau. L’analyse profonde de la paroi abdominale ressort les informations nécessaires et votre chirurgien vous propose toutes les solutions possibles.